À propos

Photo de Seej Nguyen sur Pexels.com

Oyé, ça vient d’où ?

Oyé est né de l’imagination de Noémie et Émilie. Elles ont toutes les deux un parcours très différent, mais en 2015, elles se retrouvent dans la même promotion en master Diffusion de la culture à l’Université Grenoble Alpes. Elles partagent la même vision de la culture : elles veulent fabriquer des formes exigeantes pour des publics très divers. Et pour cela, elles privilégient la médiation. C’est la manière d’expliquer les choses à des personnes qui n’ont pas forcément de connaissance.

Pendant 1 an, elles parlent d’un podcast qu’elles pourraient fabriquer avec des enfants, pour expliquer le monde, et puis un jour elles se lancent, grâce au soutien du centre de sciences de Grenoble, la Casemate !

Oyé, c’est fabriqué où ?

Noémie et Émilie vivent en Isère, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes : les intervenant-es et les enfants sont majoritairement issus du bassin grenoblois, mais le podcast est fabriqué dans le but que toutes les petites oreilles entre 7 et 12 ans, francophones (qui comprennent le français), puissent l’écouter !
Et les filles ne sont pas contre un petit tour de France, si vous les invitez ! 😃

Qui a fabriqué le visuel de Oyé ?

Pour fabriquer le visuel, nous avons fait appel à une copine de master, Philippine qui se lance dans le graphisme. Les couleurs pastels, qui plaisent aux petites oreilles, c’est son idée ! 🙂

Qui a fabriqué la musique de Oyé ?

C’est Denis Morin, un super musicien grenoblois qui collabore beaucoup avec Émilie . Denis c’est un grand enfant, et il nous a proposé une ritournelle qui, a coup sûr, plait beaucoup aux petites oreilles !